C’est toujours en fonction du projet immobilier que le choix d’un investissement immobilier se fait. Ce projet peut bien sûr être la constitution d’un patrimoine tout comme cela peut être pour la location.  En effet, c’est sur ses besoins qu’il faut trouver un placement y convient le mieux. Quelles sont alors les choix de placement qu’un débutant en immobilier doit privilégier ?

L’investissent immobilier locatif : Le placement idéal pour les débutants en immobilier

Le placement immobilier qui permet d’acheter un bien tangible reste le financement immobilier locatif.  Ce dernier peut bien évidemment être transformé en résidence principale à partir du moment ou le prêt immobilier est remboursé.  Ce type de financement ne se fait à la hâte, il faut au préalable faire certaines analyses pour se faire plus de bénéfices, en savoir plus sur reperimmo.fr.

A lire aussi : Quelles sont les démarches pour obtenir un financement en vue de concrétiser votre projet immobilier ?

L’investissement immobilier locatif est bon pour un débutant en immobilier, car il est non seulement rentable, mais il s’étend sur plusieurs années.  Ce placement immobilier offre un très bon rendement.

La SCPI : Meilleur placement immobilier pour un débutant

Le but de tout investisseur, c’est de faire des profits et dans le secteur immobilier, cette règle n’en fait pas exception. L’un des placements pour un jeune débutant en immobilier est la Société Civile de Placement Immobilier. Ce type d’investissement immobilier consiste à acheter des parts d’actions de d’une société par le biais d’un intermédiaire pour se faire des bénéfices.

A lire aussi : Comment apprendre le trading lorsqu'on est débutant ?

Ce type de financement immobilier fait de l’investisseur un partenaire la SCPI, ce qui lui donne le droit de percevoir régulièrement des revenus de ses parts d’actions achetées. Un débutant en investissement immobilier doit privilégier la SCPI, car c’est un placement ne cachant aucun inconvénients. De plus, pas question de gérer quoi ce soit à part celui d’attendre ses revenus.

Pour un placement SCPI, le rendement de base est de 4% et peut aller au-delà de cela. L’investisseur peut jouir de quelques bonus allant jusqu’à 10%, mais cela dépend bien évidemment du type de SCPI. À partir de seulement 30 000 £, c’est possible faire ce type d’investissement et d’ailleurs, il est mieux pour un débutant en immobilier.  C’est moins cher contrairement à l’achat d’une maison.

Le crowdfunding immobilier : un placement avantageux pour un débutant en immobilier

Ce genre de financement est actuellement populaire à cause de ses avantages. En effet, le crowdfunding immobilier consiste à investir dans un projet immobilier. C’est un financement participatif qui permet de recevoir des dividendes issus de la vente des biens immobiliers. Cela est bien pour un investisseur débutant qui n’a absolument rien à faire que de percevoir ses revenus. 

Le crowdfunding reste un meilleur investissement immobilier, car il propose un rendement qui tourne autour de 10%.  Ce n’est pas tout, il n’est pas difficile à gérer ni à comprendre. Il existe plusieurs plateformes qui proposent de tel investissement immobilier et sur lesquelles tout est expliqué.  Avec seulement 1 000 £, un débutant en immobilier peut faire un tel placement.

En définitive, il est toujours important de considérer ses projets et ses ambitions avant de choisir un placement immobilier.