Ceci peut paraitre surprenant pour certaines personnes, mais il existe bel et bien des cartes bancaires pour les ados. Les banques proposent justement des offres à toutes les tranches d’âge, incluant les mineurs qui peuvent gérer leur argent. Quelles sont les conditions pour obtenir ce dispositif ?

Cartes bancaires pour mineur : à quel âge ?

En dépit des idées reçues, tout le monde peut gérer son argent, notamment les mineurs. Afin d’aider ces derniers à adopter de bonnes habitudes dès leur plus jeune âge, il existe des cartes bancaires réservées aux ados. Pour profiter de cette offre, il faut être âgé de 12 ans. Quoi qu’il en soit, il y a quand même quelques contraintes. Précisément, les propriétaires de ces cartes ne bénéficient pas d’autant de liberté que leur parent. En effet, ce sont ces derniers ou les représentants légaux qui contrôlent les dépenses. D’ailleurs, il faut savoir qu’il y a un plafond à ne pas dépasser pour une carte bancaire pour mineur. Vous pouvez voir le site pour gagner du temps dans les procédures.

A découvrir également : Comment optimiser la location de votre bien grâce à la gestion locative ?

Les avantages des cartes bancaires pour mineurs

Pour les ados, l’acquisition de cette carte est le meilleur moyen pour s’initier à la gestion de son propre argent. Ainsi, ils apprennent à contrôler leur finance en autonomie totale. En plus, ils peuvent effectuer librement des achats sur internet sans l’approbation des adultes. Pour les parents, ils ne sont plus obligés de donner de l’argent en liquide à leur enfant. En même temps, ils ont un contrôle total du compte du mineur. En effet, il est possible de contrôler à distance le compte bancaire de l’ado.

Souscription aux cartes bancaires pour mineur : quelles sont les conditions ?

Les conditions à remplir et les tarifs varient en fonction de la banque choisie. Ainsi, il faut prêter attention à toutes ces informations avant de souscrire à ce genre de service. En général, les banques exigent souvent qu’au moins l’un des parents soit déjà client. Ceci facilite la gestion des cartes, notamment au niveau du virement. Concernant les frais, le coût maximal des cartes bancaires est de 3 euros. Évidemment, il est possible de comparer les tarifs et les services proposés pour faire le bon choix.

Sujet a lire : Découvrez l’univers des applis pour gagner de l’argent en ligne

Obtenir des cartes bancaires pour mineurs : quels sont les documents requis ?

Dans la plupart des cas, les banques exigent certains documents pour l’obtention de ce type de carte bancaire. Ainsi, il est recommandé de se renseigner à ce sujet pour gagner du temps. C’est le cas particulièrement pour les pièces d’identité de l’ado et du responsable légal (les parents). Une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile des deux côtés doivent aussi être remis à la banque. Ce n’est pas tout, car le dossier doit aussi comporter le RIB du responsable légal du mineur. Si ces documentations sont présentes dans le dossier de souscription, l’ado peut recevoir sa carte bancaire en très peu de temps.