Dubaï est l’une des villes les plus dynamiques disposant d’un marché immobilier privilégié par les acheteurs et les investisseurs du monde entier. La ville connaît, depuis le début du siècle, un boom immobilier, avec de nouveaux développements qui surgissent un peu partout. Les nouvelles initiatives gouvernementales facilitent le processus d’achat de biens immobiliers à Dubaï, les rendant plus accessible et inspirant la confiance. Voici un guide complet pour les investisseurs souhaitant acheter un bien immobilier à Dubaï.

Les variétés de propriétés à Dubaï

L’immobilier à Dubaï offre une grande variété d’unités résidentielles en réponse à tous les besoins. 

Appartement, villa, townhouse

Le plus courant en immobilier à Dubaï sont les appartements, avec des résidences appropriées à tous les budgets. Il se décline de nombreuses configurations disponibles, allant des studios aux trois chambres. Les plus populaires sont :

  • les duplex, 
  • les lofts, 
  • les appartements-hôtels,
  • les penthouses.

Si vous souhaitez acheter une propriété à Dubaï, une autre option est une villa. Les familles qui souhaitent de plus grands espaces de vie et plus d’intimité apprécient particulièrement ces maisons spacieuses. De plus, vous trouverez aussi des townhouses ou des maisons de ville et des propriétés commerciales telles que les immeubles de bureaux.

Acheter immobilier Dubaï : les exigences

L’acheteur étranger n’a besoin qu’une copie de son passeport pour acheter un bien immobilier à Dubaï. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de résidence ou un document spécifique. Ainsi, les ressortissants étrangers peuvent faire l’achat : 

  • d’une propriété en freehold : pleine propriété
  • d’une propriété en leashold : bail de 99 ans.

Contracter un prêt hypothécaire

De plus, les nouveaux acheteurs expatriés aux Émirats arabes unis peuvent faire un emprunt jusqu’à 80 % de la valeur de la propriété, avec 20 % seulement en acompte, s’ils souhaitent contracter un prêt hypothécaire pour le financement de leur achat.

Le revenu minimum nécessaire pour obtenir un prêt varie selon l’immobilier à Dubaï et la banque que vous choisirez. La majorité des établissements bancaires approuvent les demandeurs avec un salaire mensuel minimum de 15 000 AED. Toutefois, dans la majorité des cas les versements hypothécaires mensuels ne doivent pas, par ailleurs, dépasser 25 % du revenu mensuel.

Achat d’un bien immobilier à Dubai : avantages pour les non-résidents et les expatriés

Les non-résidents et les expatriés ont de nombreux avantages à acheter un bien immobilier à Dubaï. Pour ne citer que :

  • un système fiscal avantageux, 
  • un retour sur investissement intéressant, 
  • une éligibilité au visa de résidence sous certaines modalités.

Se faire accompagner par un expert en immobilier

La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de mener toutes ces actions seul. Une agence immobilière spécialisée à Dubaï peut vous aider et vous guider à acquérir votre immobilier à Dubaï. En effet, ces agents immobiliers ont une connaissance approfondie de toutes ces étapes et sont disposés à vous assister et vous conseiller tout au long de ce processus.