Au sein d’une entreprise, les salariés bénéficient de la prévoyance de leur société. Cette dernière couvre plusieurs risques. Toutefois, les problèmes n’arrivent pas uniquement aux employés. Certaines situations comme les maladies ou accidents graves interviennent aussi dans la vie des indépendants. Pour ces derniers, nombreux organismes proposent des contrats de prévoyance. Ceux-ci permettent de se protéger financièrement face aux problèmes les plus récurrents de la vie. 

Les garanties d’une prévoyance pour les débutants 

Comme souligné plus haut, la prévoyance pour auto-entrepreneur couvre plusieurs risques. L’un d’eux est l’arrêt ou l’incapacité de travail. Dans cette situation, votre assurance vous versera une indemnité journalière pour limiter vos dépenses. Celle-ci s’ajoutera aux indemnités de la Sécurité Sociale. 

A lire aussi : La magie de la vente de propriétés de luxe à Morzine

Par ailleurs, le délai de franchise et la durée des indemnités varient d’un organe spécialisé à un autre. Avec certaines compagnies d’assurance, vous pouvez recevoir une indemnité durant deux ans en cas d’arrêt de travail. Par contre, chez d’autres, l’indemnité est versée jusqu’à trois ans. Il est donc important de bien se renseigner sur ces deux points avant de signer tout contrat de prévoyance.  

En dehors de l’incapacité de travail, la prévoyance couvre aussi les professions libérales en cas d’invalidité partielle ou totale. Si vous n’êtes plus en mesure de travailler ou de vous assurer un salaire à la fin du mois, la prévoyance vous verse une indemnité pour vous aider à continuer à vivre. Pour en savoir plus sur ce point, il est possible de consulter les sites spécialisés ou de vous rapprocher des compagnies d’assurance. 

En parallèle : De quelle manière la gestion locative peut-elle améliorer la rentabilité de votre bien immobilier en location ?

D’autre part, la prévoyance verse un capital à votre descendant en cas de décès pour préparer les obsèques. Selon la situation, il est aussi possible de recevoir une rente qui peut être utilisée pour financer l’éducation de vos enfants. 

Comment trouver une prévoyance ?

Face aux avantages énumérés, vous avez décidé de souscrire à un contrat de prévoyance. Pour trouver la meilleure offre, vous avez deux solutions. La première consiste à faire appel à un courtier en prévoyance TNS. Celui-ci connait le marché et dispose des compétences dans le domaine de l’assurance. Grâce à ces dernières, il saura rechercher les offres, faire la comparaison et sélectionner pour vous la prévoyance qui convient à vos critères. Toutefois, les services d’un courtier en prévoyance TNS ne sont pas gratuits. 

L’autre solution pour trouver la prévoyance qui vous convient est d’utiliser un comparateur spécialisé de la prévoyance. Ce dernier présente plusieurs atouts, dont le gain du temps, et une vision globale des contrats disponibles sur le marché. En effet, les offres sont accessibles en quelques secondes depuis le site. Grâce aux informations affichées, vous choisirez facilement le contrat qui vous convient. En outre, avec un comparateur de prévoyance, vous pourrez personnaliser vos recherches.